Francais

Acceuil

 

  Nous desservons

 Montréal

 Laval

Rive-nord

450-821-1888/1-877-429-1888

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Welcome

 

A company working in the field of refrigeration, air conditioning and ventilation in the commercial, industrial and institutional sectors.

The company has a team of experts for all your projects.

Our prices are always competitive and service is impeccable.

We hold all licenses, permits and insurance required.

Poirier has more than 20 year’s experience in the industrial and heavy commercial business domain.  We can perform all the calculations of load for refrigeration systems.

Our sectors of activity are:

-Cold rooms

-Refrigerated counters

-Hermetic compressor , semi-hermetic and paralel-pack.

-Special processes.

-Freezing and refrigeration rapid (blast).

-Consultation.
-Modernisation

Do not hesitate to contact us.

Simon Poirier, Prés.      

 

1-877-429-1888/450-821-1888   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Realisation

Explication de la réfrigération

Voici le procédé de la réfrigération:

Le réfrigérant en état vapeur saturé ou surchauffé, entre dans le compresseur réciproque pour être compressée. Il atteindra  une pression et température plus élevés pour son acheminement dans le condenseur  en état de vapeur saturé pour y être condenser vu la température du medium, extérieur(air) qui est plus bas que la température du réfrigérant.

A la sortie du condenseur il sera en phase liquide vapeur, liquide ou liquide sous refroidie selon la performance du condenseur,plus le liquide sera sous refroidie plus la performance de l'évaporateur sera augmenté,il cheminera alors vers la valve d’expansion pour y être vaporiser en un mélange liquide vapeur du a la chute de pression qui se produit dans la valve d’expansion.La proportion de ce mélange changera tout au long de l’absorption de chaleur durant sont passage dans l'évaporateur pour revenir en état vapeur saturé puis vapeur surchauffé.Bien sur la surchauffe,idéalement ne doit pas dépassé 10 degrés f. en réfrigération et 6 degrés f en congélation car c'est la principal source de refroidissement du compresseur réciproque.

Bien sur ici on parle d un système de base ,plusieurs composante peuvent être rajouté pour en modifier la performance mais ce principe de base sera toujours présent dans le cycle de la réfrigération.

Espérant que cette brève explication éclaire un peu vos lanterne

 

Simon Poirier, frigoriste expert